Podcast

Bienvenue sur la page de présentation du podcast Montessori à la maison, avec les Montessouricettes !

Je suis Anne-Laure Schneider, formatrice Montessori et maman de 5 enfants instruits en famille. Dans ce podcast, nous allons parler de pédagogie Montessori, de discipline positive, d’instruction en famille, mais aussi de coschooling, du rythme de l’enfant etc.

Tout ce qu’il faut pour vous aider à mettre en pratique la pédagogie Montessori à la maison.

Contrairement à d’autres personnes qui ont passé des années à pratiquer cette pédagogie en école, ma spécialité réside dans la mise en pratique de la pédagogie Montessori dans un environnement familial.

En 2013 nous avons commencé l’instruction en famille Montessori avec nos maintenant 5 enfants. En 2017, j’ai commencé à former d’autres mamans, en ligne, pour les aider à intégrer cette approche dans leur vie quotidienne, à travers l’IEF ou simplement dans leur parentalité. Depuis, j’ai formé des centaines de personnes !

  • Les lundis, je publie une capsule Parentalité de 5 minutes, en m’appuyant sur l’approche montessorienne et la discipline positive.
  • Les mardis (pas toutes les semaines, parfois une semaine sur deux), un épisode plus approfondi (20-30 minutes généralement) sur un thème spécifique autour de la pédagogie Montessori, de l’instruction en famille, de la parentalité…
  • Et les jeudis, je publie une capsule Montessori de 5 minutes, pour vous initier en douceur à cette belle pédagogie.

Où écouter le podcast Montessori à la maison ?

Sur Apple Podcasts
si vous avez un iPhone ou un Mac

Sur Google Podcasts si vous avez un smartphone Android ou un PC

Par où commencer ?

Quelques épisodes marquants :


Posez vos questions !

Vous pouvez me laisser un petit message vocal avec votre question ou votre idée pour un futur épisode. Je pourrai insérer votre message dans l’épisode que vous aurez contribué à créer ! Mon but est avant tout de répondre à vos questions sur la mise en pratique de la pédagogie Montessori à la maison.

Désolée, ce répondeur vocal n’existe qu’en anglais, mais il vous suffit d’avoir un micro sur votre appareil, de cliquer sur Start recording, de parler puis de cliquer sur Stop, et si vous êtes satisfait, d’appuyer sur Send.


Et pour garder le contact

: