Replay webinaire « Tout pour mon projet d’IEF Montessori … même en cas de refus de la DSDEN »

Vous n’avez pas pu assister au webinaire « Tout pour mon projet d’IEF Montessori … même en cas de refus de la DSDEN » qui a eu lieu jeudi 21 juillet 2022, ou vous souhaitez le revoir ?

Pas de soucis, vous le trouverez ci-dessous :

Vous trouverez également les 3 offres exceptionnelles que je vous propose afin de pouvoir mettre en place la pédagogie Montessori facilement et simplement, pour vos enfants âgés de 2 ans 1/2 à 8 ans. Grâce à ces packs, vous aurez toutes les clés en mains pour concrétiser votre projet d’école à la maison ou de coschooling.

Attention, ces offres sont du jamais vu chez les Montessouricettes et s’arrêteront le mardi 26 juillet à 23h59, donc c’est le moment ou jamais d’en profiter !

1re offre : Toutes les formations Montessori 3-6 ans et 1 an d’Accompagnement à la Parentalité et l’IEF Montessori avec plus de 37 % de réduction.

Vous avez un projet d’école à la maison, ou de coschooling, pour une fratrie ou vous rêvez d’en mettre un en place sur le long terme ? Alors ce pack est fait pour vous. Vous pourrez acquérir ou revoir les principes de la pédagogie Montessori avec les formations Vie Pratique et Vie Sensorielle, mais également commencer à poser les bases avec les formations Calcul et Langage qui concernent les 3/6 ans (mais couvrent jusqu’au programme de CE1 de l’Education nationale, donc que vous pouvez étendre jusqu’à 8 ans).

En plus de ces 4 formations, vous aurez accès à un 1 an d’Accompagnement à la Parentalité et l’IEF Montessori. L’Accompagnement, comme son nom l’indique, a pour but d’accompagner les familles dans leurs projets et leur mise en place de la pédagogie Montessori ou de la parentalité positive. Chaque mois, nous abordons un nouveau thème (astronomie, jardinage, langage, sommeil, géographie, art…) avec des ressources qui sont complémentaires de celles des formations, mais la plus grosse valeur de l’Accompagnement réside dans les séances de questions-réponses deux fois par mois et, comme indiqué plus haut, l’entraide dans le groupe entre familles qui partagent les mêmes valeurs et un projet éducatif assez similaire (même si certaines familles sont en IEF, d’autres en coschooling, d’autres sont des assistantes maternelles etc., toutes ont à coeur de suivre le rythme de développement naturel de l’enfant). 
Nous avons également mis en place un outil très puissant issu de la Discipline Positive, qui sont les séances de recherches de solutions entre parents, ainsi si vous rencontrez un problème récurrent avec votre (vos) enfant(s), vous vous mettrez à plusieurs pour tout d’abord comprendre la cause de ce comportement avant de trouver ensemble des solutions afin de retrouver un climat familial plus apaisé.

2ème offre : 2 formations achetées, 2 formations offertes

Les 4 formations longues des Montessouricettes vont vous permettre de mettre en place seule et facilement la pédagogie Montessori chez vous.

Les résultats sont là : la pédagogie Montessori permet aux enfants non seulement d’apprendre à lire, écrire et calculer mieux et plus tôt que le système classique, mais en plus elle les rend plus sociables, plus respectueux, avec un plus grand esprit critique et de meilleures compétences pour régler les conflits.

Avec ce pack, respectez le rythme naturel de développement de vos enfants pour qu’ils apprennent plus vite et sans effort, bref, en étant pleinement épanouis. Et si votre enfant est scolarisé, vous pourrez l’aider en lui faisant apprendre autrement, grâce au coschooling Montessori, une notion qu’il ne comprend pas avec les méthodes du système éducatif classique.

3ème offre : 1 an d’Accompagnement à la Parentalité et l’IEF Montessori à – 25 %

Cet Accompagnement est double : vous aider dans votre parentalité grâce à l’approche Montessori et à la discipline positive et, si vous le souhaitez, dans votre pratique du coschooling ou de l’instruction en famille avec la pédagogie Montessori.

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs essentielles de l’approche Montessori et de la discipline positive : responsabilisation de l’enfant, valorisation de l’autonomie et de l’indépendance, prise en compte de l’enfant comme une petite personne qu’il faut respecter et guider, qualité de la relation affective entre l’adulte et l’enfant, respect de son rythme de développement et de ses besoins…

Mais que vous manquez de soutien, que votre entourage ne comprend pas vraiment votre façon d’élever votre enfant ou que vous êtes démunie face à certaines situations dans lesquelles vous ne savez pas comment réagir…

Alors l’Accompagnement peut vous aider.