Fabriquer une étagère montessori

FABRIQUER UNE ÉTAGÈRE MONTESSORI

J’ai fabriqué une étagère Montessori. Mais de quoi s’agit-il ? Qu’est-ce qu’une étagère peut avoir de spécialement “montessorien” ?

Je vous explique tout ça dans l’épisode du jour, mais également comment nous avons réalisé ce projet en famille, avec les enfants, et tout ce que ça leur a apporté au niveau des mathématiques, du bon sens, de la physique etc.

Nous avons même utilisé une scie sauteuse ensemble !

Alors si vous voulez savoir ce que c’est et surtout comment la fabriquer vous invite à écouter mon podcast Fabriquer une étagère Montessori :

 

Vous trouverez le tutoriel pas-à-pas, illustré de photos, pour la fabriquer sur le Terrier des Montessouricettes, notre bibliothèque de ressources gratuite. 

Et si vous voulez allez un peu plus loin pour aménager le reste de votre maison façon Montessori, et ainsi permettre à vos enfants d’être plus autonomes, je vous invite à rejoindre la mini-formation Aménager sa maison Montessori.

Fabriquer une étagère Montessori ou comment aménager sa maison Montessori

 

Étiqueté , ,

2 commentaires sur “Fabriquer une étagère montessori

  1. Bonjour Anne-Laure,
    Cela n’a pas directement à voir avec l’étagère, mais cela fait plusieurs fois que tu parles dans ton podcast de permettre à un tout petit de jouer seul la nuit dans sa chambre. Du coup j’ai deux questions :
    – Dans ce podcast, tu dis que vous aller installer une lumière qu’Etienne pourra allumer en autonomie. Quel type de lumière avez-vous choisi, quelles sont pour toi les critères à prendre en compte ?
    – D’autre part, dans quelle “tenue” dort Etienne ? La gigoteuse ne me parait pas très adaptée à la motricité libre, mais mes enfants ont tous beaucoup de mal à rester sous une couverture (j’ai fini par monter la température du chauffage dans la chambre de nos garçons tellement ça me faisait mal au cœur de les retrouver sur leur couette avec les pieds gelés).

    1. On a tout simplement pris la petite lampe en plastique de chez Ikea : https://www.ikea.com/fr/fr/p/lampan-lampe-de-table-blanc-20046988/
      Il ne peut pas accéder à l’ampoule, il ne risque pas de se faire mal avec. On la branche sur une multiprise avec un bouton rouge, ce qui est plus facile pour l’allumer ou l’éteindre (mais il ne le fait pas encore en autonomie).
      Par ailleurs, effectivement la gigoteuse n’est pas idéale pour la motricité libre, mais on fait des surpyjamas, en gros un pyjama un peu plus large que le pyjama classique, que l’on rajoute par-dessus ce dernier. Aucun problème pour marcher avec. Ce n’est pas forcément fréquent dans les magasins, mais on en trouve chez Kiabi et Monoprix.
      J’espère que ça t’aidera !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *