Jardiner avec ses enfants dans l’esprit Montessori

JARDINER AVEC SES ENFANTS DANS L’ESPRIT MONTESSORI

Les beaux jours reviennent… et si on en profitait pour jardiner avec ses enfants ? Même si on habite en ville, il y a beaucoup de choses que l’on peut mettre en place dans un esprit Montessori pour initier nos enfants au jardinage. C’est d’ailleurs le thème du mois de mars dans l’Accompagnement à la Parentalité et à l’IEF Montessori !

Dans cet épisode, nous allons parler des aménagements que l’on peut faire pour proposer à notre enfant un petit coin à cultiver qui lui sera réservé.

Je vous donnerai ensuite des idées de choses à planter pour développer leur curiosité et, peut-être, faciliter aussi les repas, puis je vous proposerai des solutions si votre enfant se montre dégoûté par un animal (ver de terre, cloporte…) ou par le contact avec la terre.

Alors si vous voulez écouter mon podcast Jardiner avec ses enfants dans l’esprit Montessori, par exemple en faisant vos tâches ménagères ou pendant un trajet en voiture, c’est ici :

Jardiner avec ses enfants pour développer leur curiosité

Vous pouvez aussi lire ou relire cet article avec d’autres idées d’activités Montessori autour du jardinage, pour vous éviter de barber vos enfants avec des nomenclatures Montessori sans qu’ils aient pu observer la nature…

Si vous souhaitez aborder votre parentalité d’une autre manière, je serais ravie de vous accompagner dans ce changement par le biais de mon Accompagnement à la Parentalité et à l’IEF Montessori.

Enfin, je vous invite à vous abonner à mon podcast. Une fois par semaine, je vous parle de pédagogie Montessori, mais aussi de discipline positive, d’instruction en famille, de coschooling et de bien d’autre choses encore.

Podcast jardiner avec ses enfants
Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.